MAPEX MARCHING

MAPEX & LES FANFARES

Les fanfares civiles ont vu le jour en 1892, après la fin de la guerre civile aux États-Unis. Suivant l’exemple de John Philip Sousa, de plus en plus de fanfares privées et scolaires ont été créées. Le répertoire des fanfares est très varié : des chants de marche à la musique pop, en passant par le blues et le jazz ancien, il y a de quoi satisfaire tous les artistes et tous les goûts.


Non loin de Musik Meyer GmbH, la première fanfare d’Allemagne a été fondée dans les années 1960. « Grâce à la diversité des styles, les fanfares se produisent lors d’événements sportifs, de spectacles, de festivals de rue et de défilés, entre autres.


MAPEX a été fondé en 1989 à Taïwan. Depuis, la société a produit de nombreuses gammes de tambours, dont la gamme MAPEX Marching, fabriquée à partir de bois durs de qualité supérieure tels que l’érable, le noyer et le bouleau. Ces bois sont soigneusement sélectionnés et accordés par des musiciens expérimentés et des experts du monde entier. Grâce à ses normes élevées, la marque MAPEX est devenue l’un des principaux fabricants en moins de trois décennies. De la grosse caisse à la caisse claire en passant par la batterie ténor, MAPEX Marching vous propose une gamme étendue et caractéristique d’instruments de marche. Choisissez parmi nos trois séries de défilés : Contender, Qualifier et Quantum Mark II.


Découvrez le son emblématique et unique de MAPEX Marching et devenez membre de la communauté MAPEX Marching !