L'OBSESSION DU SON
L’obsession du son est la force motrice de Sankyo. Fondée par trois hommes aux origines modestes, Kikuo Hisakura, Hideo Takei et Taichi Oki ont poursuivi sans relâche leur vision de la fabrication de flûtes artisanales, non pas comme un simple processus de fabrication ou une science, mais pour élever la fabrication de flûtes au rang d’art. Ils voulaient créer un son qui inspire et comble.
Lorsque Hisakura, Takei et Oki ont créé leur propre entreprise en 1968, ils étaient motivés par leur passion d’exprimer leur expertise technique et, plus important encore, leur art. Ils ont investi dans leur rêve commun et ont construit les premières flûtes Sankyo dans un garage. Alors que nos fondateurs travaillaient sans relâche à la croissance de leur nouvelle entreprise, ils n’avaient pas imaginé que Sankyo deviendrait le succès international que l’on connaît aujourd’hui.
La carrière antérieure de Kikuo Hisakura, qui dirigeait la production d’une autre entreprise de flûtes, avait établi sa réputation de « génie » de la fabrication de flûtes. Il a conçu la quasi-totalité des systèmes mécaniques, des échelles et des chevilles de Sankyo, ainsi que de nombreux outils et équipements spécialisés. Kikuo Hisakura a été un visionnaire depuis le début jusqu’à son décès en 2009. Nous lui rendons hommage en perpétuant son esprit pionnier.
Le fils de Kikuo Hisakura, Yutaka, en est un excellent exemple. Yutaka Hisakura a commencé à apprendre l’artisanat auprès de son père dès son plus jeune âge, et il est aujourd’hui l’actuel président de Sankyo. Bien que son rôle officiel soit de diriger l’entreprise, on peut souvent le trouver dans la section de production en train de faire ce qu’il aime le plus :